Camino Norte 2013

Profil réalisé sur  http://www.visugpx.com/

27 Tineo-Campiello

Pour ceux qui sont interressés par les traces "GPX" 27_Tineo_Campiello

Hier nous avions commencé sur un coup de gueule .

Aujourd'hui sera sur un coup de coeur,  le proprietaire de la PENSION BAR TINEO nous offre le petit dej !!

C'est avec le sourire que nous attaquons le chemin

201305026a

le temps est couvert il fait froid mais pas de pluie ,  Le chemin est large et sec

201305026b

Comme chaque jour nous avons notre petit col au départ  (900m) mais la vue sur la vallée est superbe , parfois agrémentée de maximes

201305026c

Dans la montée nous sommes rattrapés par Otto , il est accompagnateur sur les chemins de compostelle (Guide) et est entrain de reconnaitre cet itinéraire

201305026d

Nous arrivons au col assez facilement le temps est bien bouché  il fait de plus en plus froid

201305026g

Nous aurons droit ensuite à une longue descente en sous-bois trés agréable et sans mauvaise surprise

201305026h

A midi nous arrivons à Campiello , nous avons coupé en 2 l'étape prévue initialement d'une part parcequ'elle nous parraissait un peu longue (27k) avec un peu trrop de dénivelés

Et puis aujourd'hui c'est la fete des meres alors on ne marchera que le matin.

Nous sommes donc à Campiello à midi et en dehors de ce bar - resto - épicerie - gîte - chambre d"hote

201305026i   201305026k

il n'y a rien donc ce sera repos , repos, repos.

COUP de Gueule
Il faut ici que nous disions Haut et fort que la description qui est faite de ce lieu par J C Ruffin dans "immortelle randonnée" (de l'academie Française , ambassadeur lui même ........) page 185 est totalement irrespectueuse;
Quel plaisir peut on retirer à noircir (pour ne pas dire salir ), des personnes aussi agréables et dévouées.
Ce patrron "au regard mauvais " comme il le décrit, ne va pas hesiter, spontanement, à courir plus de deux kilometres derriere deux Francais qui avaient oublié leur carte d'identitée sur le comptoir!!!
Quant à "la petite femme forte vétue d'une robe noire" ci dessous avec Juliette

201305026j

Nous a accueilli trés chaleureusement, certes l'academicien , (ambassadeur lui même), nous fera remarquer que nous avions décidé d'arreter notre étape ici, mais que ce soit Otto ou un peu plus tard Roma , qui eux n'ont fait que passer, n'ont jamais tarri d'éloges sur l'accueil de cette Casa Hermina alors pourquoi cette description nauséabonde qui du coup à nos yeux (et à pas mal d'autre d'ailleurs) discrédite la totalité de l'ouvrage,

A 14h c'est le repas "gargantuesque"  la patronne , qui nous chouchoute depuis notre arrivée, nous sert une bonne part d"empanada" (sorte de tielle au thon) , suivi d'une bonne soupe aux  vermicelles bien chaude , on s'y jette dessus comme deux affamés. Elle est excellente on s'en ressert deux bonnes assiettes (meme Juliette !) erreur fallait pas , arrive ensuite une bassine de "potage" (énorme potée blettes, haricot, pommes de terres, chorrizo, boudin, ..... un truc qui tient quoi) bien chaud c'est vraiment le plat qu'il fallait, au bout de deux assiettes on en peut plus .. hélas arrive une specialité locale des petits bout de poulets sautés à l'ail avec des pommes de terre sautées ,sans parler du dessert . On se demande à chaque fois comment ils font pour servir de tels repas pour moins de 10€ pain vin café compris !!

On retrouve notre chambre pour un bonne sieste de récuperation (plus du repas que de la marche)

En fin d'apres midi nous retrouverons une dizaine de "pélerins-randonneurs-de-haut-niveau" fiers de leur 40km , ils nous snobent un peu ( ridicules que nous sommes avec nos 13 km)

Ce soir nous serons sages à table , la patronne l'a compris, ce sera un bouillon de poule, mais elle rajoute un riz au lait pour Juliette  et une assiette de fromage de chevre et de jambon de "veau" pour Guy.

Repus nous serons au lit à 21h.