Berducedo  - Grandas de Salime

Profil réalisé sur  http://www.visugpx.com/

30 Berducedo-Grandas Salime

Pour ceux qui sont interressés par les traces "GPX" 30_Berducedo_Grandas_Salime

On a eu froid cette nuit dans ce gîte , pourtant chauffé! .

A notre arrivée nous y avions meme fait la sieste sans couverture et en tee-shirt ?? .

C'était sans compter sur le dernier couple arrivé, des retraités espagnols  , une mégere (sosie de Marthe Villalonga) et son souffre douleur de mari. Dés son entrée dans le gîte , alors que tout le monde se reposait , elle se mit à vociferer en disant qu'il faisait trop chaud, et, sans poser ni sac ni poncho, elle se precipitait sur les fenêtres et les ouvrait, Guy poussa une gueulante , marmonant je ne sais quelles injures elle les referma sur le champ.

Peut etre fachés ils nous avaient boudés pour le repas, et étaient partris manger seuls des boccadillos au Bar du village

Au coucher on l'avait bien vu roder prés des radiateurs ... en fait elle les a tous éteint !! Elle tenait sa vengeance

A7h nous etions au bar du village pour un bon petit dej bien chaud.

Et nous étions en route à 7h30 ..... sous la pluie continue ou presque car de temps en temps c'etait du grésil !!

Apres une montée un peu raide Nous arrivons au sommet

201305029zaa

Nous avons devant nous "LA DESCENTE" du chemin 800m de dénivelé en continu J'usqu'au barrage (sur la photo précédente on voit à la droite de la tete de Juliette le lac de retenue tout en bas de la descente !!)

Il n'y aura pas beaucoup de photos aujourd'hui car nous n'avons pas pris d'appareil pour les photos sous-marines , il pleut il pleut, il pleut ...

Pourtant le chemin est magnifique et il n'y a pratiquement pas de difficultés

201305029za

Nous arrivons au fond de la vallée (barrage) vers  midi

201305029b

Où un bon rayon de soleil brûlant nous accueille , nous nous arretons au bar resto qui surplombe le barrage , por nous un méga bocadillo et pour changer de chaussette , tout en mettant à profit  cette pose d'une heure pour tenter de secher les chaussures en les fourant avec nos serviettes de toilette , en attendant nous passerons une heure pieds nus !!

Puis c'est la remontée (sous la pluie..) vers Grandas Salime . Le ciel est de nouveau bas , l y souffle un vent glacial , nous passons devant la pension "Barra" toute neuve , on craque ce soir nous aurons une chambre chauffée rien que pour nous !! Avec une vue superbe sur .. la collegiale San Salvador

201305029d

On passera le reste de l'apres midi à sécher tout notre linge car tout est trempé, heureusement tout ce qui est dans le sac est bien protégé, nous arriverons même à sécher nos chaussures  , (comble du luxe il y a un séche cheuveux dans la salle de bains). Et puis dehors il pleut sans discontinuer......

A 20h nous descendons souper le patron parle français et essaie de nous remonter le moral  20h45 il ne pleut plus

201305029zb

mais il fait à peine 10º comme indiqué sur la mairie il fait trop froid on rentre se coucher ......